Pulled Pork

le

Qu’est-ce que le pulled pork mis à part une petite tuerie gustative ? Il s’agit de viande de porc marinée à la sauce barbecue et cuite à basse température avec une longue cuisson. Je ne vous cache pas que pour cette recette, il vaut mieux être en vacances ou avoir devant soit un long dimanche de cuisine… Mais le résultat en vaut vraiment la peine. La cuisson est tellement longue que l’on peut venir effilocher la viande avec une fourchette. On peut ensuite l’utiliser à l’apéro ou pour réaliser d’excellents burger au pulled pork. La photo n’est pas très belle car il faudrait vraiment être un artiste pour rendre présentable un effiloché de porc ; mais je peux vous assurer que le goût, lui, n’a pas besoin d’être corrigé tellement la viande est bonne.

Pour 1 plat de pulled pork

  • 1 morceau d’échine de porc de plus de 1 kg (ou à défaut un rôti de porc mais il vaut mieux trouver un morceau d’échine pour que la viande soit moins sèche)
  • 2 gros oignons rouges ou 4 petits
  • Sauce barbecue
  • huile d’olive

Préchauffer le four à 135°C.

Eplucher et émincer les oignons. Dans un fond de sauteuse, cuire les oignons avec un trait d’huile d’olive. Y faire dorer le morceau de viande.

Badigeonner toutes les faces de la viande de sauce barbecue. Placer la viande et les oignons dans un plat pour le four. Recouvrir ensuite généreusement le tout de sauce barbecue.

Enfourner pour 6 heures. Arroser régulièrement (environ toutes les heures) avec l’excédent de sauce. Retourner la viande à mi-cuisson.

Quand la cuisson est terminée, on doit pouvoir effilocher sans aucun effort avec une fourchette.

Récupérer alors l’effiloché pour l’apéro ou pour vos burgers.

Alors ? Pulled Pork ce soir ?

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s