Houmous maison

le

Une petite soirée libanaise ! Vous allez donc voir apparaître plusieurs recettes à thème. On en achète souvent pour l’apéro, on aime tremper des gressins ou des crudités dans cette délicieuse crème de pois chiches. Mais elle peut aussi être l’accompagnement parfait d’une assiette de mezze.

Pour 4 personnes

  • 300 g de pois chiches cuits (attention ils vont gonflés à la cuisson si vous prenez des pois chiches déshydratés donc il faudra compter moins au départ)
  • 3 cuillères à soupe de tahin (crème de sésame que l’on trouve dans les magasins spécialisés ou dans les épiceries bio)
  • 1/2 jus de citron
  • huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de cumin
  • 1 pincée de sel
  • 1 gousse d’ail

Si les pois chiches ne sont pas cuits : faire tremper dans un très grand volume d’eau (ils absorbent beaucoup) la veille au soir. Cuire ensuite 1h30 et ajouter de l’eau si nécessaire.

Mettre les pois chiches dans le mixeur avec un peu d’eau de cuisson si possible. Ajouter le tahin, le jus de citron, le cumin, le sel, la gousse d’ail épluchée. Ajouter de l’huile d’olive petit à petit tout en mixant jusqu’à obtenir la texture souhaitée.

Nous avons décoré avec un peu de coriandre et de persil frais.

Alors, houmous maison ce soir ?

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s