Dombrés et crevettes

La recette typique des Antilles ! Les dombrés peuvent être mangés avec des lentilles, des haricots rouges, du crabe, du poulet… La version la plus typique reste celle aux crevettes 🙂 L’avantage de cette recette est qu’elle ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients et qu’elle est rapide à réaliser. elel peut donc être réalisée un weekend en manque d’idées !

Pour 4 personnes

  • 400 g de crevettes crues à cuire
  • 200 ml de coulis de tomates
  • 1 oignon hâché
  • 2 gousses d’ail hâchées
  • 3 brins de persil hâchés
  • Thym
  • Piment en poudre
  • 1/2 jus de citron vert
  • sel, poivre
  • 1 trait d’huile d’olive
  • pâte à dombrés : 450 g de farine, 250 ml d’eau, 1 cac de sel

Faire chauffer l’huile dans une cocotte ou marmite. Faire brunir l’ail, ajouter les oignons et faire suer.

Ajouter le persil, le thym, le coulis de tomate, les crevettes, le piment (attention le dosage, il faut impérativement connaître la puissance du piment que vous utilisez, dans le doute 1/2 cac maximum) et faire cuire à feu doux le temps de faire les dombrés.

Dans un saladier mélanger les ingrédients de la pâte à dombrés et rassembler en une grosse boule. elle ne doit surtout pas être collante. Plus la boule de pâte sera dure plus les dombrés seront faciles à façonner.

Prendre un morceau de pâte et faire rouler dans la paume de la main jusqu’à obtention d’une boule de la taille d’une cerise. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de toute la pâte.

Ajouter les dombrés à la préparation et faire cuire à feu doux 25 minutes en mélangeant régulièrement.

Les dombrés vont cuire dans la sauce et celle-ci va s’épaissir. Avant de servir, saler, poivrer et ajouter le jus de citron.

On peut décorer avec des feuilles de persil supplémentaires.

Alors ? Dombrés et crevettes ce soir ?

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s