Magrets de canard et cèpes

La photo ne fait pas envie mais je peux vous dire que les saveurs étaient bien présentes ! J’essaierai de me rattraper sur mes prochains clichés 😉 Dans la série que mange-t-on tous les jours ? Voici comment cuire à la perfection des magrets que nous avons agrémentés de cèpes (merci encore une fois Elisabeth pour les bocaux, j’en raffole).

Pour 2 personnes

  • 1 magret de canard
  • Gros sel / Poivre / Épices à grillade
  • 1 bocal de cèpes

Retourner le magret et faire plusieurs entailles au couteau. Frotter la graisse et la viande visible dans les entailles avec des épices de votre choix. Nous avons utilisé un bocal d’épices pour grillade au piment d’Espelette, du sel, du poivre. Frotter ensuite également avec les épices la face côté viande du magret.

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre une poêle à chauffer et y déposer le magret côté graisse (ne pas oublier le tablier et il ne faut pas avoir peur de faire du ménage ensuite car il risque d’y avoir des éclats de gras…mais le gras c’est la vie !). Quand le côté graisse est grillé, retourner le magret et le laisser 30 secondes seulement.

Déposer le magret dans un plat et enfourner pour 8 minutes afin d’obtenir un magret saignant.

Nous avons accompagné notre magret de cèpes que nous avons cuit dans la graisse du canard (si peu gourmands…) et de lentilles corail (elles n’ont peu d’intérêt ici mais nous souhaitions changer des traditionnelles pommes de terre).

Alors ? Magret de canard ce soir ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s