Gratin de blettes au roquefort

La blette ça change ! En plus tout se mange ! Je les ai cuisinées en gratin de roquefort et vous livre ici la recette.

Pour 4 personnes

  • 4 pieds de blettes (feuilles et côtes)

20170920_211411

  • 1 roquefort
  • 2 cas de crème fraîche
  • 2 œufs
  • 10 cl de lait
  • Sel / poivre / muscade
  • Gruyère râpé
  • Chapelure de pain (facultatif)

Nettoyer les blettes (couper les racines si elles sont fraiches et retirer les filaments s’il y en a beaucoup). Couper en tronçons les côtes et conserver les feuilles. Cuire les blettes en entier (les côtes et les feuilles) à la vapeur 10 minutes. Après avoir égoutter et beurrer un moule à gratin, disposer une première couche de blettes (côtes et feuilles).

20170920_214441

Emietter du roquefort et finir avec le reste de blettes. Mélanger les œufs, la crème, sel, poivre, muscade. Délayer avec le lait. Napper le tout. Recourir de gruyère râpé.

20170920_215456

Mettre à gratiner pendant 30 minutes.

20170920_223812

Astuce : je recouvre de chapelure de pain 10 minutes avant la fin de cuisson pour donner un côté croustillant au gratin et faire ressortir le roquefort.

Alors ? Gratin de blettes ce soir ?

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s