Cuisiner sans sel, c’est dur… Mais pas impossible ! J’ai réalisé un hachis parmentier classique en l’arrangeant à ma façon! Le défi du jour : zéro sel.
Pour 4 personnes
- 4/5 grosses pommes de terre (mieux vaut trop que pas assez,j’ai vu large sur les quantités..)
- 3/4 carottes
- Du lait
- Ail, Oignon
- Environ 250g de viande hachée
- Huile
- Poivre, épices (noix de muscade, herbes de Provence,cumin, cannelle, ce qui vous fait envie: n’hésitez pas à épicer car cela compense le sel)
- Beurre (sans sel !)
Dans une marmite d’eau, faire cuire les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux (la cuisson sera moins longue). Eplucher et couper les carottes en rondelles, les faire cuire dans de l’eau avec quelques feuilles de laurier et du thym.
Faites revenir l’oignon émincé dans l’huile chaude. Mettre la viande et assaisonnez .
Avec une spatule, mélanger pour que la viande se « décompose ». Rajouter de l’ail émincé. Lorsque la viande est presque cuite, rajouter les carottes.
Lorsque les pommes de terre sont cuites, les mettre dans un saladier, mettre du lait, assaisonner et commencer a écraser a la fourchette pour obtenir une purée. Rajouter du lait si nécessaire. Quand la consistance souhaitée est obtenue, (perso j’aime quand la purée est lisse et qu’il y a encore des petits morceaux de pommes de terre) réserver la purée.
Dans un plat allant au four, mettre la préparation viande/carottes. Parsemer avec un peu d’ail émincé. Mettre une bonne couche de purée.Lisser le dessus avec une fourchette ou une cuillère.Parsemer de petites noisettes de beurre.
Enfourner pour une vingtaine de minutes (180°). C’est prêt!
Alors, hachis parmentier ce soir?