Crêpes feuilletées (« Msemens »)

Je ne dis jamais non pour de nouvelles découvertes.. Surtout quand c’est culinaire! Ici un petit détour du côté du Maroc avec ces crêpes feuilletées (à manger nature, sucré ou salé, fourrées avec de la viande, des légumes…)  Avec un peu de miel et du thé, je valide! 

Pour 2 personnes : 

  • Environ 200g de farine T55
  • De la semoule fine
  • Du sel
  • De l’huile
  • Environ 10cl d’eau tiède

 

Dans un saladier, mettre la farine avec une bonne pincée de sel, rajouter de l’eau tiède (la quantité varie selon la quantité de farine et la consistance) et pétrir. Bien travailler la pâte jusqu’obtention d’une pâte homogène. Elle doit être souple, élastique, et ne doit plus coller aux doigts.

Diviser votre pâte en façonnant de petites boules de taille égales. Huiler-les pour qu’elles ne « croutent » pas et recouvrez les de film alimentaire. Laisser reposer environ 10 minutes.

Préparer le plan de travail en l’huilant légèrement pour que la pâte ne colle pas lors du façonnage des crêpes.

Aplatir une boule et l’étirer au maximum afin qu’elle soit presque transparente. Huiler un peu la pâte du bout des doigts, et saupoudrer de semoule fine. Rabbatre de chaque côté. Huiler légèrement avant de re-saupoudrer de semoule fine. Puis plier de haut en bas afin d’obtenir un carré.  Aplatir légèrement pour arranger la forme.

Dans une poêle pré-chauffée, faire cuire les crêpes à feu moyen en les retournant de chaque côté. (Facultatif: il est possible de faire fondre une noix de beurre ou huiler si  la poêle n’est pas anti-adhésive)

 

Alors, crêpes feuilletées ce soir?

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s