Je ne vous cache pas l’immense joie lorsqu’au lieu du magnet initialement demandé, j’ai reçu ce plat à tajine (encore milles merci au passage si tu passes par là). Déclinable à l’infini, ce plat est synonyme de convivialité assurée. Ce que j’adore dans ce plat, c’est qu’il mijote tout doucement à feu doux (prévoir 2 bonnes heures de cuisson). Perso, je préfère lorsqu’il y’a peu d’ingrédients, pouvoir apprécier chaque saveur. Vous pouvez bien entendu faire la recette dans une marmite traditionnelle si vous n’avez pas de plat à tajine.
Pour 5 personnes
- 5 cuisses de poulet coupées en deux
- Des olives (dénoyautées)
- 500g de pommes de terre
- 3 carottes
- Citron
- 1 oignon
- Epices (Ras-El-Hanout,tajine…)
- Huile d’olive
- Coriandre fraiche ciselée
Dans votre tajine (ou marmite), faire revenir le poulet et l’oignon émincé dans l’huile d’olive. Mettre les épices. Laisser cuire quelques minutes. Mettre les carottes épluchées et coupées. Recouvrir avec un filet d’eau pour que ça ne brûle pas. Éplucher les pommes de terre et les couper en deux selon la taille. Les disposer dans la tajine.
Parsemer d’olives et couvrir. Surveiller de temps en temps qu’il y ait encore le jus de cuisson, rajouter un filet d’eau si nécessaire.
En fin de cuisson, disposer quelques rondelles de citron, la coriandre et couvrir quelques minutes.
C’est prêt!
Alors, tajine de poulet aux olives et citron ce soir?