Un bon plat convivial, riche en saveurs
Pour 4 à 5 personnes
- 4 portions de nouilles de blé « Somen »
- 6 cuisses de poulet coupés en morceaux
- 3 carottes
- Haricots verts
- Pommes de terre
- 3 échalotes
- 1 litre de lait de coco
- Environ 100g de pate de curry rouge
- 2 càs de sauce poisson
- 1 càs de sel, 1 càs de sucre
- Accompagnements : Concombre, soja, feuilles de menthe, piment, baguette de pain…
Cuisson des nouilles:
Dans une casserole, faire bouillir de l’eau. Plonger-y les nouilles durant 5/6 minutes. Vider l’eau et remplacer par de l’eau froide, puis « façonner » les portions de nouilles et les disposer dans une passoire .
Préparation des légumes: Couper les haricots verts, émincer les échalotes en lamelles, éplucher et couper les carottes en tronçons puis les diviser en deux. Eplucher et couper les pommes de terre en morceaux, puis les faire frire dans un bain huile (ici, ce ne sera pas le cas).
Réalisation du poulet: Dans une marmite, mettre un fond de lait de coco. Ajouter un peu d’échalotes. Faire rissoler légerement puis mettre la pâte de curry rouge. Lorsque qu’on obtient un mélange homogène, verser le poulet et mélanger. Assaisoner avec la sauce poisson, le sel et le sucre. Lorsque le poulet est cuit, ajouter les carottes et les haricots verts. Laisser mijoter 3/4 minutes puis mouiller avec une partie du lait de coco et un demi litre d’eau.
Quand vos légumes sont cuits, verser le reste du lait de coco. Mettre les pommes de terre vers la fin de cuisson. C’est prêt !
Pour la présentation, disposer une portion de nouilles dans un bol, le poulet et les légumes par dessus avec le jus, puis les accompagnements (concombre émincé,soja, feuille de menthe…)
Alors, nouilles au poulet curry et lait de coco ce soir?