Lendemain de raclette, il reste forcément des pommes de terre, de la charcuterie et quelques légumes.. Surtout lorsqu’on a eu les yeux plus gros que le ventre et qu’on à prévu pour 36 alors qu’on était seulement 4… Halte au gaspillage, je vous délivre ici deux de mes idées afin de ‘recycler’ les ingrédients tout en faisant de bons plats bien copieux !
Poêlée de légumes
- Des pommes de terre
- Des champignons
- Des poivrons
- Des tomates cerises
- De l’ail
- Huile d’olive
Dans une poêle bien chaude, faire dorer l’ail dans de l’huile d’olive. Puis mettre les champignons et les poivrons émincés.
Rajouter les pommes de terre coupées en morceaux puis les tomates cerises coupées en deux. Assaisonner a votre convenance. C’est prêt !
On peut se contenter de cette version végétarienne, ou alors s’il vous reste des tranches de chorizo ou autre charcuterie, vous pouvez soit les découper en lamelles et les ajouter à la fin, soit les proposer en accompagnement.
Omelette garnie
- Poêlée de légumes
- Des oeufs (2 par personne, c’est suffisant)
- Echalotte
- Huile d’olive
Dans une poêle bien chaude, faire revenir l’échalote dans de l’huile d’olive, puis ajouter la poêlée de légumes.
En paralèlle, battre les oeufs et assaisonner selon vos envies (poivre, noix de muscade, curry…). Puis verser dans la poêle. Après quelques minutes, placer une assiette plate sur votre poêle et retourner l’omelette. Faire glisser délicatement dans la poêle et laisser cuire quelques minutes. C’est prêt !
Alors, quelle recette post-raclette ce soir?