Un dessert avec des coings ? Facile. Un plat avec des coings ? Un tajine ? Excellent mais un peu long… Un magret ? Excellent mais un peu cher… Le poulet coings coings, une recette économique, sympa et ultra rapide.
Pour les amateurs de sucré/salé. L’acidité apportée par le coing donne du peps au poulet. Recette facile.
Pour 4 personnes
- 2 oignons
- 4 cuisses de poulet
- 2 coings
- un petit morceau de gingembre finement haché
- une cuillère à soupe d’huile
- 25 grammes de beurre
Émincer les oignons. Épépiner les coings et les couper en dés (garder la peau, elle ajoute beaucoup de goût). Faire revenir les coings dans une poêle, dans le beurre. Ils sont prêts quand la pointe du couteau les traverse et qu’ils ont une belle couleur caramélisée.
Faire jaunir les oignons dans un fond d’huile, dans une cocotte. Ajouter le poulet et le faire dorer sur toutes ses faces. Verser les coings et le gingembre finement coupé dans la cocotte. Couvrir d’eau et laisser réduire 20/30 minutes.
Astuce : Si la sauce n’est pas suffisamment épaisse, ajouter une cuillère à soupe de Maïzena 5 minutes avant la fin de la cuisson.
Alors ? Poulet coings coings ce soir ?