Bun Burger Maison

 Pour 10 buns

25 minutes

Cuisson : 12 minutes

Repos : 2h30

 

Dans le Burger Maison, le Bun (pain) est tout aussi important que ce qui est mis dedans. Je livre ici ma recette de vrai pain Burger Maison à la New-Yorkaise (pour un pur délice, associer ce petit pain burger à une sauce Shake Shack). Concernant les steaks, je vous conseille d’acheter de la viande hachée et de façonner des steaks de 100 g avec vos paumes de main. Vous aurez préalablement mélangé les condiments souhaités à la viande (persil, ail, oignon…). On peut ainsi fabriquer son propre steak avec ses épices préférés et l’accompagner d’une délicieuse Sauce Shake Shack !

Ingrédients secs

  • 680 g de farine T55 (oui c’est important et on en trouve dans tous les supermarchés !)
  • 2 cuillères à café de levure boulangère
  • 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 2 cuillères à café de sel

Ingrédients liquides

  • 50 g de beurre
  • 14 cl d’eau
  • 18 cl de lait
  • 4 jaune d’œufs (+1 pour qu’ils soient brillants)

La pâte

Mélanger les ingrédients secs. Faire chauffer dans une casserole l’eau et le beurre. Quand il est fondu, retirer du feu pour ajouter le lait.

Mélanger le tout et commencer à pétrir. Ajouter les jaunes d’oeuf un par un tout en pétrissant. Quand la pâte est devenue bien élastique, former une boule et couvrir le récipient d’un torchon humide. Laisser lever 1h30 environ.

Diviser la pâte en 10 boules à façonner avec les mains. Les placer dans des moules d’environ 12 cm de diamètre préalablement beurrés. Si vous n’avez pas de moule, il est très facile d’en fabriquer avec du papier aluminium. Placer les moules sur une plaque de cuisson et saupoudrer de farine. Laisser lever environ 1 heure.

La cuisson

Préchauffer le four à 220°C. Dorer les pains au pinceau, avec un jaune d’œuf. Enfourner 11 à 12 minutes, jusqu’à ce que les buns soient bien dorés.

Je n’hésite pas à faire 10 buns d’un coup. Je congèle les buns non utilisés (même après cuisson). Le soir où je suis pressé, je les mets quelques minutes au four, ils sont toujours aussi bons !

Alors ? Burger maison ce soir ?

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s