Plancha de supions, poivrons et chorizo

le

Les supions sont de petites seiches qu’on trouve assez rarement fraîches chez le poissonnier. J’évite donc de « prévoir » ce plat mais j’en profite dès que j’en trouve :). J’adore cette recette car elle rappelle des saveurs de Portugal et Espagne. Je sais bien que la Plancha n’est plus vraiment de saison et que nous sommes plutôt dans les préparatifs de Noël, mais on peut également réaliser cette recette à la poêle. J’augmente les quantités si je réalise plutôt un plat qu’une entrée.

Pour 4 personnes

  • 300 g de supions
  • 3 poivrons (c’est plus joli si on trouve trois couleurs différentes)
  • 1/2 chorizo
  • 1 trait d’huile d’olive
  • sel, poivre

Rincer les supions à l’eau et les égoutter dans du papier essuie-tout. Contrairement aux encornets ou chipirons qui doivent être préparés (retrait du cartilage), les supions ne nécessitent pas de travail supplémentaire.

Rincer les poivrons, retirer la partie blanche et les couper en petits morceaux (de la taille de la face d’un dé). Couper le demi chorizo en rondelles et couper de nouveau chaque rondelle en quatre. On obtient ainsi des morceaux de chorizo d’une taille similaire aux poivrons.

Faire chauffer la plancha avec un trait d’huile d’olive. Colorer les poivrons 5 minutes. Ajouter les morceaux de chorizo et terminer par les supions. Saler et poivrer. Continuer la cuisson 15 minutes. Quand tous les aliments sont bien colorés, la cuisson est terminée. Servir.

Alors ? Plancha de supions, poivrons et chorizo ce soir ?

Laisser un commentaire