
Depuis que j’ai découvert les spaghettis de courgettes, je suis fan. J’en mets à toutes les sauces et je revisite toutes les salades avec de la courgette… Cette version est top avec la Feta chaude qui apporte un côté tellement gourmand et réconfortant !
Pour 4 personnes
- 500 g de tomates cerise en grappe
- 60 mL d’huile d’olive
- 4 cas de feuilles d’origan
- 200 g de Feta coupée en 4 tranches dans la longueur
- 0,25 cac de piment
- 5 petites courgettes
- 3 gousses d’ail émincées
- 2 cac de zeste de citron râpé
- 60 mL de jus de citron
- 2 cas d’huile d’olive supplémentaire
- 2 cas d’origan frais finement haché supplémentaire
- 1 bouquet de basilic
- 2 cas de parmesan grossièrement râpé
Préchauffer le four à 200°C. Sur une plaque recouverte d’une feuille de papier sulfurisé, déposer les tomates cerises. Arroser d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et de deux cuillères à soupe de feuilles d’origan. Enfourner 20 minutes jusque la peau soit boursoufflée.
Placer les tranches de Feta sur une seconde plaque recouverte de papier sulfurisé. Arroser d’une cuillère à soupe d’huile d’olive, du piment et de deux cuillères à café d’origan. Enfourner 12 minutes jusqu’à ce que les Fetas soient dorées.
Laver et éplucher les courgettes en spaghettis avec un éplucheur à julienne spécifique. Les déposer dans un saladier.
Dans une petite poêle, faire chauffer le supplément d’huile d’olive et blondir l’ail. Ajouter les zestes et le jus de citron ainsi que l’origan frais supplémentaire.
Incorporer l’assaisonnement à l’ail, les tomates rôties avec leur jus, le basilic et le reste de l’origan dans les courgettes. Mélanger et assaisonner. Recouvrir de la Feta émiettée ou coupée en dés et des copeaux de parmesan.
Servir aussitôt, tant que c’est chaud.
Alors ? Spaghettis de courgettes, tomates et Feta ce soir ?